Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 10:19

Tchad: L’opposition Proteste Contre La Candidature De Deby - Affaires Etrangères - Nigerville

Forum Nigerville / Affaires Etrangères / Tchad: L’opposition Proteste Contre La Candidature De Deby (860 Vues)

Elections Au Tchad: La Société Civile Se Retire / Aliou Diallo De l'Adp-Maliba Contre La Positon Du Mali Dans Le Conflit Au Niger / Le Cps De l’Ua Contre Une Intervention Militaire De La Cédéao Au Niger (2)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 6 avril 2016 à 21:44

Vivement, il faut dire que le continent est uniforme en ce qui concerne la politique. Ce sont presque les mêmes choses lorsqu’il s’agit d’élection. Tantôt on boycotte le scrutin, tantôt on se plaint de la candidature d’un candidat, ou que les présidents sortants sont toujours candidats même après deux mandats, ce qui est le plafond des mandats pour un candidat dans la plupart des constitutions africaines.
Le Tchad ne dérobe pas à la règle. En effet, l’opposition a protesté contre la candidature du président Deby Itno, et a invité à un boycott du scrutin, alors que la campagne pour la présidentielle a démarré.
Je ne pense pas que l’opposition aura gain de cause alors que la candidature de Deby Itno ait été acceptée par la cour constitutionnelle. Au contraire, si elle ne cherche pas un autre moyen pour faire face à Deby, elle perdra comme ce fut le cas dans tous les pays où les présidents sortants étaient candidats à leurs successions, ils ont tous gagné les élections.

(Commenter) (Signaler)

Image de Affaires Etrangères. Vivement, il faut dire que le continent est uniforme en ce qui concerne la politique. Ce sont presque les mêmes choses lorsqu’il s’agit d’élection. Tantôt on boycotte le scrutin, tantôt on se plaint de la candidature d’un candidat, ou que les présidents sortants sont toujours candidats même après deux mandats, ce qui est le plafond des mandats pour un candidat dans la plupart des constitutions africaines. Le Tchad ne dérobe pas à la règle. En effet, l’opposition a protesté contre la candidature du président Deby Itno, et a invité à un boycott du scrutin, alors que la campagne pour la présidentielle a démarré. Je ne pense pas que l’opposition aura gain de cause alors que la candidature de Deby Itno ait été acceptée par la cour constitutionnelle. Au contraire, si elle ne cherche pas un autre moyen pour faire face à Deby, elle perdra comme ce fut le cas dans tous les pays où les présidents sortants étaient candidats à leurs successions, ils ont tous gagné les élections.

(1) Répondre

Niger: Les Gouverneurs Des États Du Nord Du Nigeria Contre Un Conflit Armé / Libye: Le Peuple Exprime Son Soutien À El Sarraj / Elections Au Tchad: La Société Civile Se Retire

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.