Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 10:00

Niger: Les Gouverneurs Des États Du Nord Du Nigeria Contre Un Conflit Armé - Affaires Etrangères - Nigerville

Forum Nigerville / Affaires Etrangères / Niger: Les Gouverneurs Des États Du Nord Du Nigeria Contre Un Conflit Armé (154 Vues)

Aliou Diallo De l'Adp-Maliba Contre La Positon Du Mali Dans Le Conflit Au Niger / Tchad: L’opposition Proteste Contre La Candidature De Deby / Le Cps De l’Ua Contre Une Intervention Militaire De La Cédéao Au Niger (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 8 août 2023 à 9:55

Dans un contexte où la destitution du Président Bazoum au Niger par lajunte militaire soulève des questions d'intervention, une délégation des gouverneurs des États du nord du Nigeria s'est entretenue avec le Président Tinubu. L'enjeu : une possible intervention militaire de la CEDEAO, sous l'égide du Nigeria, pour rétablir l'ordre constitutionnel. Les gouverneurs, rejoignant les sénateurs du nord, redoutent les répercussions néfastes pour leurs États en cas de recours à la force, préférant le dialogue et la diplomatie.

La région partage une frontière complexe et des liens socioéconomiques étroits, compliquant la décision. Les sanctions de la CEDEAO ont déjà affecté les deux nations, soulignant l'impact potentiel d'une confrontation armée. De plus, la coopération régionale dans la lutte contre le terrorisme pourrait être mise à mal, exposant le bassin du Lac Tchad à de nouveaux risques.

Quelle stratégie offrira le meilleur avenir pour le Niger et le Nigeria ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Affaires Etrangères. Dans un contexte où la destitution du Président Bazoum au Niger par lajunte militaire soulève des questions d'intervention, une délégation des gouverneurs des États du nord du Nigeria s'est entretenue avec le Président Tinubu. L'enjeu : une possible intervention militaire de la CEDEAO, sous l'égide du Nigeria, pour rétablir l'ordre constitutionnel. Les gouverneurs, rejoignant les sénateurs du nord, redoutent les répercussions néfastes pour leurs États en cas de recours à la force, préférant le dialogue et la diplomatie. La région partage une frontière complexe et des liens socioéconomiques étroits, compliquant la décision. Les sanctions de la CEDEAO ont déjà affecté les deux nations, soulignant l'impact potentiel d'une confrontation armée. De plus, la coopération régionale dans la lutte contre le terrorisme pourrait être mise à mal, exposant le bassin du Lac Tchad à de nouveaux risques. Quelle stratégie offrira le meilleur avenir pour le Niger et le Nigeria ?

(1) Répondre

Quel Est l'Impact Du Coup d'État Au Nige Sur Le Marché De l'Uranium? / Tchad: L’opposition Proteste Contre La Candidature De Deby / Libye: Le Peuple Exprime Son Soutien À El Sarraj

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.