Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 10:25

Hama Amadou Remet En Question Les Influences Étrangères Et CEDEAO - Politique - Nigerville

Forum Nigerville / Politique / Hama Amadou Remet En Question Les Influences Étrangères Et CEDEAO (154 Vues)

Niger: Hama Amadou Demeure Toujours Dans La Course / Niger: La CEDEAO Opte Pour La Diplomatie, Mais Conserve l'Option Militaire / Mahamane Ousmane Dénonce Les Sanctions De La Cédéao Contre Le Niger (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 10 août 2023 à 10:27

Hama Amadou, ancien président de l'Assemblée nationale du Niger et ex premier ministre, brise son silence pour parler de la crise politique dans son pays suite au coup d'État militaire. Il critique la réaction de la CEDEAO envers le Niger et remet en question les influences étrangères, en particulier celles de la France.

Il dénonce le manque de transparence des accords militaires avec la France et la possible prédominance d'intérêts économiques dans les relations entre les deux pays. Hama Amadou s'interroge aussi sur la légitimité de l'aide au développement et considère les sanctions comme un moyen de renforcer la souveraineté. Il souligne la nécessité pour le Niger de choisir ses partenaires en fonction de ses intérêts.

Que pensez-vous de ces propos de l'ex premier ministre Hama Amadou ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Hama Amadou, ancien président de l'Assemblée nationale du Niger et ex premier ministre, brise son silence pour parler de la crise politique dans son pays suite au coup d'État militaire. Il critique la réaction de la CEDEAO envers le Niger et remet en question les influences étrangères, en particulier celles de la France. Il dénonce le manque de transparence des accords militaires avec la France et la possible prédominance d'intérêts économiques dans les relations entre les deux pays. Hama Amadou s'interroge aussi sur la légitimité de l'aide au développement et considère les sanctions comme un moyen de renforcer la souveraineté. Il souligne la nécessité pour le Niger de choisir ses partenaires en fonction de ses intérêts. Que pensez-vous de ces propos de l'ex premier ministre Hama Amadou ?

(1) Répondre

La Cédéao Qualifie Les Accusations De La Junte De "Nouvelle Provocation" / Les Militaires Du Niger Acceptent Le Dialogue Avec La CEDEAO / Niger: La Médiation Tripartite Cédéao-Ua-ONU Rentre Bredouille

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.