Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 11:17

Expulsion De l'Ambassadeur De France Du Niger: "Une Décision Irrévocable"? - Politique - Nigerville

Forum Nigerville / Politique / Expulsion De l'Ambassadeur De France Du Niger: "Une Décision Irrévocable"? (200 Vues)

La France Conteste l'Expulsion De Son Ambassadeur Au Niger / France: Le Parlement Français Débattra De La Stratégie Au Sahel / Niger: La France Va-t-Elle Retirer Ses Troupes Du Pays? (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 1 septembre 2023 à 11:37

Le régime militaire en place au Niger a pris la décision d'expulser l'ambassadeur de France à Niamey, après l'expiration de l'ultimatum qui avait été donné au diplomate français pour quitter le pays. Selon le ministère des Affaires étrangères nigérien, l'ambassadeur Sylvain Itté et sa famille ne bénéficient plus des privilèges et immunités diplomatiques, et leurs cartes diplomatiques et visas ont été annulés. Les services de police nigériens ont reçu des instructions pour procéder à son expulsion.

Cette décision d'expulsion a été précédée par une demande des militaires au pouvoir qui avaient accordé un délai de 48 heures à Sylvain Itté pour quitter le territoire, une demande que Paris avait refusée. Le gouvernement français avait déclaré que le régime au Niger était illégitime et n'avait pas l'autorité pour exiger le départ de l'ambassadeur.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le régime militaire en place au Niger a pris la décision d'expulser l'ambassadeur de France à Niamey, après l'expiration de l'ultimatum qui avait été donné au diplomate français pour quitter le pays. Selon le ministère des Affaires étrangères nigérien, l'ambassadeur Sylvain Itté et sa famille ne bénéficient plus des privilèges et immunités diplomatiques, et leurs cartes diplomatiques et visas ont été annulés. Les services de police nigériens ont reçu des instructions pour procéder à son expulsion. Cette décision d'expulsion a été précédée par une demande des militaires au pouvoir qui avaient accordé un délai de 48 heures à Sylvain Itté pour quitter le territoire, une demande que Paris avait refusée. Le gouvernement français avait déclaré que le régime au Niger était illégitime et n'avait pas l'autorité pour exiger le départ de l'ambassadeur. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Diplomatie: Le Cnsp Rappelle Son Ambassadeur Après Les Propos d'Ouattara / Coup d'Etat Au Niger: Le Cnsp Accuse, La France Recuse / Coup d'État Au Niger: La France Interrompt Ses Actions d'Aide Avec Le Pays

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.