Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 9:45

Niger: L'Algérie Propose Une Transition De Six Mois Pour Résoudre La Crise - Affaires Etrangères - Nigerville

Forum Nigerville / Affaires Etrangères / Niger: L'Algérie Propose Une Transition De Six Mois Pour Résoudre La Crise (195 Vues)

Algérie: Le Berbère Désormais Une Langue Nationale / L'Algérie En Médiation Pour Éviter Une Intervention De La CEDEAO Au Niger / Macron Défend l'Ambassadeur Expulsé Par La Junte Au Pouvoir (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 30 août 2023 à 12:21

L'Algérie a présenté une proposition de "plan de transition de six mois" aux militaires au pouvoir au Niger, en contradiction avec leur suggestion de trois ans, dans le but de rétablir rapidement l'ordre constitutionnel et démocratique. Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a expliqué cette démarche et souligné que le coup d'État en cours ne devrait pas devenir un "fait accompli". Cependant, il n'a pas précisé si l'ancien président nigérien, Mohamed Bazoum, serait inclus dans ce plan de transition.

L'Algérie insiste sur la nécessité de résoudre la crise nigérienne par des moyens politiques et rejette toute intervention militaire qui, selon elle, pourrait avoir des conséquences désastreuses, notamment en poussant de nombreux Nigériens à migrer et en créant un environnement propice au terrorisme et au crime organisé.

Quelle sera la réaction de la junte au pouvoir face à ce plan de transition de six mois ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Affaires Etrangères. L'Algérie a présenté une proposition de "plan de transition de six mois" aux militaires au pouvoir au Niger, en contradiction avec leur suggestion de trois ans, dans le but de rétablir rapidement l'ordre constitutionnel et démocratique. Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a expliqué cette démarche et souligné que le coup d'État en cours ne devrait pas devenir un "fait accompli". Cependant, il n'a pas précisé si l'ancien président nigérien, Mohamed Bazoum, serait inclus dans ce plan de transition. L'Algérie insiste sur la nécessité de résoudre la crise nigérienne par des moyens politiques et rejette toute intervention militaire qui, selon elle, pourrait avoir des conséquences désastreuses, notamment en poussant de nombreux Nigériens à migrer et en créant un environnement propice au terrorisme et au crime organisé. Quelle sera la réaction de la junte au pouvoir face à ce plan de transition de six mois ?

(1) Répondre

Aliou Diallo De l'Adp-Maliba Contre La Positon Du Mali Dans Le Conflit Au Niger / L'Algérie En Médiation Pour Éviter Une Intervention De La CEDEAO Au Niger / Le Niger Est Suspendu Des Institutions De l'Union Africaine

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.