Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 16:57

La Délégation Du Cnsp Rencontre Le Président De La Transition En Guinée - Politique - Nigerville

Forum Nigerville / Politique / La Délégation Du Cnsp Rencontre Le Président De La Transition En Guinée (169 Vues)

Le Président Du Cnsp Du Niger s'Est Adressé À Nation / L'Ex-Président Mahamadou Issoufou Parle Après Le Coup d'État Au Niger / Diplomatie: Le Cnsp Rappelle Son Ambassadeur Après Les Propos d'Ouattara (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 14 août 2023 à 10:37

Une délégation du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) du Niger, dirigée par le général de Brigade Moussa Salaou Barmou, s'est rendue en Guinée pour discuter avec le colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition. Cette démarche intervient après des visites similaires à Bamako et Ouagadougou.

L'objectif est de remercier la Guinée pour son soutien au Niger et au CNSP suite aux événements du 26 juillet. Le message de la délégation nigérienne, porté par le Général Abdourahamane Tchiani, souligne l'importance de la solidarité entre les peuples guinéen et nigérien. Le Président de la transition guinéenne a martelé que : « pour ce qui concerne la République de Guinée, nous sommes panafricains. Quand nos peuples ont des problèmes, nous sommes toujours présents, on sera toujours là et c’est ce qui a été le cas pour nos frères du Burkina, du Mali, du Niger. Pour nous, il n’y a que nous qui pouvons trouver des solutions à nos problèmes. Notre position, elle, est claire, c’est vraiment faire face aux problèmes de nos peuples qui est, pour nous, très important. »

Les gestes de solidarité entre les pays de la région sont-ils une étape vers des solutions locales pour les défis africains ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Une délégation du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) du Niger, dirigée par le général de Brigade Moussa Salaou Barmou, s'est rendue en Guinée pour discuter avec le colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition. Cette démarche intervient après des visites similaires à Bamako et Ouagadougou. L'objectif est de remercier la Guinée pour son soutien au Niger et au CNSP suite aux événements du 26 juillet. Le message de la délégation nigérienne, porté par le Général Abdourahamane Tchiani, souligne l'importance de la solidarité entre les peuples guinéen et nigérien. Le Président de la transition guinéenne a martelé que : « pour ce qui concerne la République de Guinée, nous sommes panafricains. Quand nos peuples ont des problèmes, nous sommes toujours présents, on sera toujours là et c’est ce qui a été le cas pour nos frères du Burkina, du Mali, du Niger. Pour nous, il n’y a que nous qui pouvons trouver des solutions à nos problèmes. Notre position, elle, est claire, c’est vraiment faire face aux problèmes de nos peuples qui est, pour nous, très important. » Les gestes de solidarité entre les pays de la région sont-ils une étape vers des solutions locales pour les défis africains ?

(1) Répondre

Officiel: Le Niger a Un Gouvernement De Transition / Coup d'Etat Au Niger: Le Cnsp Accuse, La France Recuse / Niger: Une Émissaire Américaine a Rencontré Les Putschistes Nigériens

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.