Se connecter
Mercredi, 22 Janvier 2025 à 1:31

Le Bénin Ferme La Frontière Avec Le Niger En Réponse Aux Sanctions De La CEDEAO - Société - Nigerville

Forum Nigerville / Société / Le Bénin Ferme La Frontière Avec Le Niger En Réponse Aux Sanctions De La CEDEAO (169 Vues)

Les Conséquences Désastreuses Des Sanctions De La CEDEAO Contre Le Niger / Niger: La Convoitise De l'Uranium Nigérien Par La France Et d'Autres Puissances / Homophobie: Peur De L'homosexualité Ou Des Homosexuels

(1) Répondre (Descendre)

RomeoNiger RomeoNiger le 1 août 2023 à 13:05

Le Bénin a pris des mesures en fermant sa principale frontière avec le Niger, bloquant ainsi le trafic de marchandises vers le pays voisin suite aux sanctions économiques de la CEDEAO et de l'UEMOA. Des centaines de camions de denrées alimentaires sont bloqués sur plusieurs dizaines de kilomètres, tandis que les conteneurs en transit sur le Niger au port de Cotonou connaissent des difficultés.

La fermeture de cette frontière, qui est le principal canal de transit de marchandises vers le Niger, annonce des conséquences économiques potentiellement lourdes pour le pays voisin. Le premier ministre du Niger, Ouhoumoudou Mahamadou, est convaincu que les putschistes ne pourront pas résister longtemps aux sanctions, mais la question reste de savoir quelles seront les conséquences pour l'économie et les populations du Niger.

Que pensez-vous de cette fermeture de frontière ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Le Bénin a pris des mesures en fermant sa principale frontière avec le Niger, bloquant ainsi le trafic de marchandises vers le pays voisin suite aux sanctions économiques de la CEDEAO et de l'UEMOA. Des centaines de camions de denrées alimentaires sont bloqués sur plusieurs dizaines de kilomètres, tandis que les conteneurs en transit sur le Niger au port de Cotonou connaissent des difficultés. La fermeture de cette frontière, qui est le principal canal de transit de marchandises vers le Niger, annonce des conséquences économiques potentiellement lourdes pour le pays voisin. Le premier ministre du Niger, Ouhoumoudou Mahamadou, est convaincu que les putschistes ne pourront pas résister longtemps aux sanctions, mais la question reste de savoir quelles seront les conséquences pour l'économie et les populations du Niger. Que pensez-vous de cette fermeture de frontière ?

(1) Répondre

Niger: Le Parti Du Président Bazoum Denonce Des Arrestations Abusives / Le Cnsp Dialogue Avec La Société Civile Pour Préserver l'Intégrité Du Territoire / Coup d'État Au Niger: Les Chrétiens s'Inquiètent Face À La Montée Des Attaques

(Remonter)

Nigerville - Copyright © 2012 - 2025 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Nigerville.